C'est quoi cet outil de jardin ?
ÂGE : 5 - 12 ans et + | DURÉE : 1hApprendre à reconnaître les différents outils du jardinier et leur utilité à partir de jeux de cartes.
Type d'activité : identification, imagier, jeu de cartesApprendre à reconnaître les différents outils du jardinier et leur utilité à partir de jeux de cartes.
Type d'activité : identification, imagier, jeu de cartesDistinguer le mâle, la femelle et le petit de 10 familles d'animaux de la ferme
Type d'activité : identification, imagier, jeu de cartesJeu de mémoire visuelle à partir de 12 plantes aromatiques courantes. Des fiches d’identité permettent d’en apprendre davantage sur ces espèces végétales.
Type d'activité : identification, imagier, découverte, jeu de cartes, jeu de mémoireCette activité permet de se familiariser de manière ludique avec 8 grandes familles de légumes.
Type d'activité : identification, jeu de cartesComposé de 3 parties distinctes, un jeu de plateau pour comprendre l’impact des déchets sur la planète, un memory pour découvrir les alternatives aux objets jetables et des tutoriels pour fabriquer des produits maison ou des objets durables, ce jeu pédagogique accompagne de façon ludique l’engagement dans la démarche du zéro déchet.
Type d'activité : jeu de cartes, jeu de mémoire, jeu de plateauÀ partir de quelle matière première fabrique-t-on les objets du quotidien ? Joue au jeux d'association pour le découvrir.
Type d'activité : imagier, jeu de cartesJoue au jeu d'association pour découvrir les objets durables remplaçant les objets jetables.
Type d'activité : connectée, jeu de cartes, jeu de mémoire1 jeu, 4 façons de jouer ! Au croisement des arts et des sciences, l’observation de tableaux offre la possibilité de faire des interprétations botaniques. Partez à la recherche des arbres qui ont inspiré les artistes des collections du musée Fabre !
Type d'activité : artistique, expérience, imagier, jeu coopératif, jeu de cartes, jeu de mémoire, quizCe jeu propose une expérience démocratique autour de la précarité alimentaire et l'accès universel à une alimentation de qualité. Les joueurs devront remplir leur frigo suivant leurs préférences mais ils n'auront pas tous accès aussi facilement aux aliments. Puis une caisse commune sera mise à disposition... Saurez-vous la gérer, trouver un accord sur la cotisation, décider quels aliments rembourser et accomplir l'objectif de durabilité ?
Type d'activité : jeu de cartes