Déchets de A à Z
ÂGE : 9 - 12 ans et + | DURÉE : 1h30 à 2hJeu de missions abordant le « cycle de vie » de 5 matières. Pour chacune, nous étudions la filière, de la matière première au recyclage.
Type d'activité : imagier, jeu d’ateliers
Jeu de missions abordant le « cycle de vie » de 5 matières. Pour chacune, nous étudions la filière, de la matière première au recyclage.
Type d'activité : imagier, jeu d’ateliers
En remettant les images dans le bon ordre, découvre les principaux visages de la Lune tout au long de son cycle.
Type d'activité : connectée, imagier, scientifique
Jeu de mémoire visuelle à partir de 12 plantes aromatiques courantes. Des fiches d’identité permettent d’en apprendre davantage sur ces espèces végétales.
Type d'activité : identification, imagier, découverte, jeu de cartes, jeu de mémoire
Identifier les principaux pollinisateurs et comprendre la reproduction végétale à travers leur rôle involontaire mais indispensable.
Type d'activité : identification, imagier, scientifique
Comment nos assiettes se sont enrichies au fil du temps ? 5 ateliers pédagogiques permettent de découvrir simplement les parties consommées de certaines plantes alimentaires, leur origine géographique, l'historique de leur arrivée en Europe et le rôle des grands explorateurs.
Type d'activité : imagier, jeu d’ateliers
Aborder sous forme de jeu l’étude des animaux de la ferme : leur morphologie, les différences entre oiseau et mammifère, les plumes, le développement des œufs, les raisons de leur élevage.
Type d'activité : identification, imagier, jeu d’ateliers
Partons à la rencontre des légumes : les identifier au potager selon les saisons, connaître les parties consommées sur la plante et découvrir leur origine géographique.
Type d'activité : identification, imagier, scientifique
Distinguer le mâle, la femelle et le petit de 10 familles d'animaux de la ferme
Type d'activité : identification, imagier, jeu de cartes
Un livret jeu pour découvrir un espace de nature autour de chez soi et apprendre à le protéger.
Type d'activité : enquête, identification, imagier1 jeu, 4 façons de jouer ! Au croisement des arts et des sciences, l’observation de tableaux offre la possibilité de faire des interprétations botaniques. Partez à la recherche des arbres qui ont inspiré les artistes des collections du musée Fabre !
Type d'activité : artistique, expérience, imagier, jeu coopératif, jeu de cartes, jeu de mémoire, quiz