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Type d'activité
Carte à jouer avec une branche de romarin

Mémory aromatique

ÂGE : 5 - 12 ans et + | DURÉE : 30 min

Jeu de mémoire visuelle à partir de 12 plantes aromatiques courantes. Des fiches d’identité permettent d’en apprendre davantage sur ces espèces végétales.

Type d'activité : identification, imagier, découverte, jeu de cartes, jeu de mémoire

Cycle de vie de la tomate

ÂGE : 6 - 10 ans | DURÉE : 5 min

Remets les images dans l'ordre chronologique pour connaître les différentes étapes de la croissance de la tomate à partir de la graine.

Type d'activité : connectée, imagier, scientifique
Illustration de la Terre avec les 8 phases de la Lune autour

La Lune au fil des nuits

ÂGE : 8 - 12 ans et + | DURÉE : 5 min

En remettant les images dans le bon ordre, découvre les principaux visages de la Lune tout au long de son cycle.

Type d'activité : connectée, imagier, scientifique
IIlustration d'un coq, d'une poule et d'un poussin

Jeu des 10 familles d'animaux de la ferme

ÂGE : 3 - 10 ans | DURÉE : 15 à 30 min

Distinguer le mâle, la femelle et le petit de 10 familles d'animaux de la ferme

Type d'activité : identification, imagier, jeu de cartes
Illustration d'une patte d'oie avec un point d'interrogation rouge

Cétaki ?

ÂGE : 4 - 8 ans | DURÉE : 15 à 30 min

À l'aide d'images, les enfants distinguent les parties du corps des animaux et identifient les caractères morphorlogiques.

Type d'activité : identification, imagier
Illustration de 3 moutons desquels partent des fils colorés vers des aiguilles à laine sur un tricot

Avec quoi me fabrique-t-on ?

ÂGE : 6 - 12 ans | DURÉE : 5 min

À partir de quelle matière première fabrique-t-on les objets du quotidien ? Joue au jeux d'association pour le découvrir.

Type d'activité : imagier, jeu de cartes
Illustration d'un stand de maraîcher tenu par un cochon

Marché des animaux de la ferme

ÂGE : 6 - 11 ans | DURÉE : 1h30 à 2h

Aborder sous forme de jeu l’étude des animaux de la ferme : leur morphologie, les différences entre oiseau et mammifère, les plumes, le développement des œufs, les raisons de leur élevage.

Type d'activité : identification, imagier, jeu d’ateliers
Illustration d'hotel à insectes

Accueil de la biodiversité

ÂGE : 6 - 12 ans et + | DURÉE : 1h à plusieurs jours

Cet outil est un ensemble de documents pédagogiques, principalement destinés à des éducateurs qui souhaitent aménager, avec un jeune public, un espace accueillant les auxiliaires de cultures. Il propose notamment des fiches sur les plantes à implanter au potager, des fiches sur les auxiliaires de cultures et des tutoriels pour leur fabriquer des abris.

Type d'activité : identification, imagier, information, scientifique
Illustration d'oiseau avec une tête de coq, un corps de pigeon et des pattes de canard

Animaux mystérieux

ÂGE : 5 - 8 ans | DURÉE : 20 min à 1h

Apprendre à reconnaître et comparer les caractères morphologiques des animaux de la ferme.

Type d'activité : identification, imagier, sensoriel
Illustration d'un homme et d'une femme en train de courir portant des sacs-poubelle

Course aux déchets

ÂGE : 6 - 12 ans et + | DURÉE : 1h30 à 2h

Aborder différents thèmes liés aux déchets à travers un grand jeu de 8 missions : matières premières, tri, filières, compost, recyclage...

Type d'activité : imagier, découverte, jeu d’ateliers

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