Morphologie de l'oiseau
ÂGE : 7 - 12 ans | DURÉE : 10 minApprends en jouant les noms des parties du corps des oiseaux. Ils te seront indispensables pour identifier ceux qui t'entourent.
Type d'activité : connectée, identification, scientifiqueApprends en jouant les noms des parties du corps des oiseaux. Ils te seront indispensables pour identifier ceux qui t'entourent.
Type d'activité : connectée, identification, scientifiqueÀ partir d'une récolte, avec une clé de détermination, les enfants découvrent les espèces animales qui peuplent le milieu aquatique de la mare. En s'appuyant sur des cartes « menu », ils réalisent simplement un réseau trophique.
Type d'activité : identification, imagier, scientifiqueApprendre à reconnaître les différents outils du jardinier et leur utilité à partir de jeux de cartes.
Type d'activité : identification, imagier, jeu de cartesJouer au jeu d'association pour découvrir des poils et des plumes, et savoir à quel animal ils correspondent.
Type d'activité : connectée, identificationDistinguer le mâle, la femelle et le petit de 10 familles d'animaux de la ferme
Type d'activité : identification, imagier, jeu de cartesApprends en jouant les noms des parties du corps de la chauves-souris.
Type d'activité : connectée, identification, scientifiqueCette activité permet de se familiariser de manière ludique avec 8 grandes familles de légumes.
Type d'activité : identification, jeu de cartesÀ partir de 12 panneaux d’informations sur les animaux de la ferme, des fiches d’identité de 2 niveaux de difficulté sont à compléter pour chaque animal (niveau 1 : 5-7 ans ; niveau 2 : 8 ans et plus). Une activité qui enrichie les observations pendant la visite d'une ferme.
Type d'activité : identification, découverte, information, scientifiquePartons à la rencontre des légumes : les identifier au potager selon les saisons, connaître les parties consommées sur la plante et découvrir leur origine géographique.
Type d'activité : identification, imagier, scientifiqueRetrouve à quel animal appartiennent les poils ou les plumes.
Type d'activité : connectée, identification, scientifique