La Lune au fil des nuits
ÂGE : 8 - 12 ans et + | DURÉE : 5 min
En remettant les images dans le bon ordre, découvre les principaux visages de la Lune tout au long de son cycle.
Type d'activité : connectée, imagier, scientifique
Avec quoi me fabrique-t-on ?
ÂGE : 6 - 12 ans | DURÉE : 5 min
À partir de quelle matière première fabrique-t-on les objets du quotidien ? Joue au jeux d'association pour le découvrir.
Type d'activité : imagier, jeu de cartes
Du jetable au durable
ÂGE : 6 - 12 ans | DURÉE : 10 min
Joue au jeu d'association pour découvrir les objets durables remplaçant les objets jetables.
Type d'activité : connectée, jeu de cartes, jeu de mémoire
Morphologie de l'oiseau
ÂGE : 7 - 12 ans | DURÉE : 10 min
Apprends en jouant les noms des parties du corps des oiseaux. Ils te seront indispensables pour identifier ceux qui t'entourent.
Type d'activité : connectée, identification, scientifique
Cycle de vie de la tomate
ÂGE : 6 - 10 ans | DURÉE : 5 min
Remets les images dans l'ordre chronologique pour connaître les différentes étapes de la croissance de la tomate à partir de la graine.
Type d'activité : connectée, imagier, scientifique
Mémory de plantes aromatiques
ÂGE : 5 - 10 ans et + | DURÉE : 10 min
Jeu de mémoire visuelle à partir de 12 plantes aromatiques courantes.
Type d'activité : connectée, jeu de mémoire
Ordre des planètes du Système solaire
ÂGE : 8 - 12 ans | DURÉE : 5 min
En remettant les images dans le bon ordre, découvre l'ordre des planètes du Système solaire.
Type d'activité : scientifique
Range le Système solaire
ÂGE : 8 - 12 ans | DURÉE : 5 min
Découvre l'ordre et le nom des planètes du Système solaire.
Type d'activité : scientifique
Morphologie de la chauve-souris
ÂGE : 7 - 12 ans | DURÉE : 10 min
Apprends en jouant les noms des parties du corps de la chauves-souris.
Type d'activité : connectée, identification, scientifique
Memory de petits fruits
ÂGE : 7 - 12 ans | DURÉE : 5 min
Joue au jeu de mémoire visuelle pour apprendre à reconnaître 9 petis fruits.
Type d'activité : connectée, jeu de mémoire, scientifique
Pelages et plumages
ÂGE : 7 - 12 ans | DURÉE : 5 min
Retrouve à quel animal appartiennent les poils ou les plumes.
Type d'activité : connectée, identification, scientifique
Océan et ses habitants
ÂGE : 7 - 18 ans et + | DURÉE : 1 à 5 min
Quiz interactif pour tester ses connaissances sur l'océan et sensibiliser à sa préservation.
Type d'activité : quiz
Pelages et plumages d'animaux de la ferme
ÂGE : 7 - 12 ans et + | DURÉE : 5 min
Jouer au jeu d'association pour découvrir des poils et des plumes, et savoir à quel animal ils correspondent.
Type d'activité : connectée, identification
Fennec
ÂGE : 7 - 12 ans et + | DURÉE : 10 min
Découvre les particularités du fennec avec une vidéo interactive.
Type d'activité : connectée, scientifique
Alim'Enjeux
ÂGE : 12 - 18 ans et + | DURÉE : 15 min à 1h
Cette application mobile permet, en classe ou lors d’un évènement, de découvrir et de s’engager vers une alimentation responsable : saine, bio, locale, de saison, en circuit-court, donc soutenant des pratiques agroécologiques, des produits de qualité et une culture antigaspi.
Type d'activité : découverte, enquête, expérience
2189 : l'appel du professeur Cephalos
ÂGE : 10 - 18 ans et + | DURÉE : 30 min à 1h30
En 2189, vous captez un SOS de Céphalos, se trouvant dans le module scientifique ZXP2. Ce scientifique, reconnu pour ses recherches en médecine et en robotisation de membres défaillants pour la faune sauvage, a été pris dans une tempête lors d’une sortie en mer. Son navire menace de sombrer emportant avec lui son carnet de recherches. Votre mission : retrouver ce carnet et sortir indemne du voilier !
Type d'activité : enquête, expérience, scientifique