Morphologie de la chauve-souris
ÂGE : 7 - 12 ans | DURÉE : 10 minApprends en jouant les noms des parties du corps de la chauves-souris.
Type d'activité : connectée, identification, scientifiqueApprends en jouant les noms des parties du corps de la chauves-souris.
Type d'activité : connectée, identification, scientifiqueSur le principe du jeu de l'oie, ce jeu de plateau propose d'évaluer ses connaissances ou d'en apprendre davantage sur les fruits, la pollinisation et les graines.
Type d'activité : jeu de plateau, scientifiqueIdentifier les principaux pollinisateurs et comprendre la reproduction végétale à travers leur rôle involontaire mais indispensable.
Type d'activité : identification, imagier, scientifiqueAprès des observations suivies, cette animation permet de différencier les phases de notre satellite naturel et de les expliquer. On y découvre également que la Lune a une face cachée car sa rotation sur elle-même coïncide avec sa durée de révolution.
Type d'activité : expérience, scientifiqueAprès avoir identifié les besoins de la plante, des jeux de rôles permettent de vulgariser le principe de la photosynthèse et de mettre en évidence que les plantes sont à la base de toutes les pyramides alimentaires.
Type d'activité : scientifiqueCette carte du ciel permet de connaitre le ciel observable à l'œil nu depuis le sud de la France tous les jours de l'année, quelle que soit l'heure de la nuit.
Type d'activité : scientifiqueÀ partir de 8 panneaux d’informations sur les légumes du potager, des fiches d’identité sont à compléter pour chacun. Les corrigés sont fournis.
Type d'activité : découverte, information, scientifiqueJoue au jeu de mémoire visuelle pour apprendre à reconnaître 9 petis fruits.
Type d'activité : connectée, jeu de mémoire, scientifiqueL’animation propose d’aborder les deux modes de reproduction existant chez les animaux de la ferme : les ovipares et les vivipares. Pour chacun, on étudie le cycle de reproduction et ses différentes phases. Deux niveaux de difficultés sont disponibles, un pour les enfants de 6 à 8 ans (cycle 2) et un autre pour ceux de 9 à 12 ans (cycle 3).
Type d'activité : identification, scientifiqueÀ partir d'une récolte, avec une clé de détermination, les enfants découvrent les espèces animales qui peuplent le milieu aquatique de la mare. En s'appuyant sur des cartes « menu », ils réalisent simplement un réseau trophique.
Type d'activité : identification, imagier, scientifique