Semer et planter au potager
ÂGE : 5 - 12 ans et + | DURÉE : 30 à 60 minJeu d’images séquentielles pour apprendre pas à pas à semer et planter au potager.
Type d'activité : imagier, pratique agricoleJeu d’images séquentielles pour apprendre pas à pas à semer et planter au potager.
Type d'activité : imagier, pratique agricoleÀ partir d'une récolte, avec une clé de détermination, les enfants découvrent les espèces animales qui peuplent le milieu aquatique de la mare. En s'appuyant sur des cartes « menu », ils réalisent simplement un réseau trophique.
Type d'activité : identification, imagier, scientifiqueUn livret jeu pour découvrir un espace de nature autour de chez soi et apprendre à le protéger.
Type d'activité : enquête, identification, imagierPartons à la rencontre des légumes : les identifier au potager selon les saisons, connaître les parties consommées sur la plante et découvrir leur origine géographique.
Type d'activité : identification, imagier, scientifiqueIdentifier les principaux pollinisateurs et comprendre la reproduction végétale à travers leur rôle involontaire mais indispensable.
Type d'activité : identification, imagier, scientifiqueAutour d’un panneau recensant 13 plantes aromatiques communes, des cartes d’identité sont déclinées. Elles décrivent leur habitat, leur aspect et leurs modes d’utilisation.
Type d'activité : imagier, information, scientifiqueJeu de mémoire visuelle à partir de 12 plantes aromatiques courantes. Des fiches d’identité permettent d’en apprendre davantage sur ces espèces végétales.
Type d'activité : identification, imagier, découverte, jeu de cartes, jeu de mémoireAborder sous forme de jeu l’étude des animaux de la ferme : leur morphologie, les différences entre oiseau et mammifère, les plumes, le développement des œufs, les raisons de leur élevage.
Type d'activité : identification, imagier, jeu d’ateliersEn remettant les images dans le bon ordre, découvre les principaux visages de la Lune tout au long de son cycle.
Type d'activité : connectée, imagier, scientifiqueComment nos assiettes se sont enrichies au fil du temps ? 5 ateliers pédagogiques permettent de découvrir simplement les parties consommées de certaines plantes alimentaires, leur origine géographique, l'historique de leur arrivée en Europe et le rôle des grands explorateurs.
Type d'activité : imagier, jeu d’ateliers