Rechercher un jeu ou une activité

Illustration d'un rouge gorge avec 3 flèches pointant des parties de son corps

Morphologie de l'oiseau

ÂGE : 7 - 12 ans | DURÉE : 10 min

Apprends en jouant les noms des parties du corps des oiseaux. Ils te seront indispensables pour identifier ceux qui t'entourent.

Type d'activité : connectée, identification, scientifique
Abeille près d'une fleur

Pollinisation

ÂGE : 7 - 12 ans | DURÉE : 2h

Identifier les principaux pollinisateurs et comprendre la reproduction végétale à travers leur rôle involontaire mais indispensable.

Type d'activité : identification, imagier, scientifique
Logo d'Écogestes Méditerranée : bateau à voile avec une coque en forme de poisson et en dessous le texte "ÉCOGESTES Méditerranée"

Écogestes Méditerranée

ÂGE : 6 - 18 ans et + | DURÉE : 2 min par clip

Découvrir en vidéo 5 écogestes à mettre en place sur son bateau lors d'activités de navigation de plaisance : utilisation de produits écolabellisés, utilisation des sanitaires du port, respect de la vie marine, utilistation des bornes de tri pour les déchets et respect des consignes du point propre lors du carénage.

Type d'activité : information
Illustrations de myrtilles, groseilles, mûres, cerises, framboises et fraise

Memory de petits fruits

ÂGE : 7 - 12 ans | DURÉE : 5 min

Joue au jeu de mémoire visuelle pour apprendre à reconnaître 9 petis fruits.

Type d'activité : connectée, jeu de mémoire, scientifique
1re page du livret avec un rougegorge familier, le titre et des logos (LPO et Refuges LPO)

Refuge de biodiversité

ÂGE : 7 - 18 ans et + | DURÉE : 1 h

Un livret jeu pour découvrir un espace de nature autour de chez soi et apprendre à le protéger.

Type d'activité : enquête, identification, imagier
Peinture d'arbres avec un ciel nuageux et par dessus « Art et arbres » écrit en blanc

Art et arbres

ÂGE : 4 - 10 ans | DURÉE : 30 min à 2h

1 jeu, 4 façons de jouer ! Au croisement des arts et des sciences, l’observation de tableaux offre la possibilité de faire des interprétations botaniques. Partez à la recherche des arbres qui ont inspiré les artistes des collections du musée Fabre !

Type d'activité : artistique, expérience, imagier, jeu coopératif, jeu de cartes, jeu de mémoire, quiz
Illustration d'abeille

Trésor des abeilles

ÂGE : 7 - 12 ans | DURÉE : 30 min

Suis les aventures de Bella, une jeune abeille, dans le livret « Le trésor des abeilles » pour comprendre d'où vient le miel et comment il est fabriqué.

Type d'activité : découverte
Texte "2189 L'appel du professeur Cephalos" sur une illustration de la mer de nuit avec des vagues, une bouée, une personne en cirée jaune, un parchemin, un crayon, une pancarte du CPIE Bassin de Thau, le logo du jeu et un bouton "2189-le-jeu.fr" avec un pointeur de souris

2189 : l'appel du professeur Cephalos

ÂGE : 10 - 18 ans et + | DURÉE : 30 min à 1h30

En 2189, vous captez un SOS de Céphalos, se trouvant dans le module scientifique ZXP2. Ce scientifique, reconnu pour ses recherches en médecine et en robotisation de membres défaillants pour la faune sauvage, a été pris dans une tempête lors d’une sortie en mer. Son navire menace de sombrer emportant avec lui son carnet de recherches. Votre mission : retrouver ce carnet et sortir indemne du voilier !

Type d'activité : enquête, expérience, scientifique
Illustration d'une chauve-souris avec des flèches qui pointent vers des parties de son corps

Morphologie de la chauve-souris

ÂGE : 7 - 12 ans | DURÉE : 10 min

Apprends en jouant les noms des parties du corps de la chauves-souris.

Type d'activité : connectée, identification, scientifique
Cocotte en papier avec le logo de Planet Ocean Montpellier

Cocotte Planet Ocean Montpellier

ÂGE : 8 - 12 ans | DURÉE : 10 min

Assemble la cocotte en papier et pose des questions sur les astres et la biodiversité marine à tes amis !

Type d'activité : découverte

Pages