Océan et ses habitants
ÂGE : 7 - 18 ans et + | DURÉE : 1 à 5 minQuiz interactif pour tester ses connaissances sur l'océan et sensibiliser à sa préservation.
Type d'activité : quiz
Quiz interactif pour tester ses connaissances sur l'océan et sensibiliser à sa préservation.
Type d'activité : quiz
Découvrir en vidéo 5 écogestes à mettre en place sur son bateau lors d'activités de navigation de plaisance : utilisation de produits écolabellisés, utilisation des sanitaires du port, respect de la vie marine, utilistation des bornes de tri pour les déchets et respect des consignes du point propre lors du carénage.
Type d'activité : information
Joue au jeu de mémoire visuelle pour apprendre à reconnaître 9 petis fruits.
Type d'activité : connectée, jeu de mémoire, scientifique
Apprends en jouant les noms des parties du corps des oiseaux. Ils te seront indispensables pour identifier ceux qui t'entourent.
Type d'activité : connectée, identification, scientifique
Assemble la cocotte en papier et pose des questions sur les astres et la biodiversité marine à tes amis !
Type d'activité : découverte
Apprends en jouant les noms des parties du corps de la chauves-souris.
Type d'activité : connectée, identification, scientifique
Suis les aventures de Bella, une jeune abeille, dans le livret « Le trésor des abeilles » pour comprendre d'où vient le miel et comment il est fabriqué.
Type d'activité : découverte
6 panneaux font le point de l’impact sur les abeilles du réchauffement climatique, de l’introduction d’espèces et des activités agricoles ou industrielles qui compromettent le développement, voire la survie de ces insectes pollinisateurs. Même si les abeilles ont une grande capacité d’adaptation et que certains effets de l’activité humaine peuvent être favorables, elles restent menacées.
Type d'activité : information
Cette activité permet de se familiariser de manière ludique avec 8 grandes familles de légumes.
Type d'activité : identification, jeu de cartes
En 2189, vous captez un SOS de Céphalos, se trouvant dans le module scientifique ZXP2. Ce scientifique, reconnu pour ses recherches en médecine et en robotisation de membres défaillants pour la faune sauvage, a été pris dans une tempête lors d’une sortie en mer. Son navire menace de sombrer emportant avec lui son carnet de recherches. Votre mission : retrouver ce carnet et sortir indemne du voilier !
Type d'activité : enquête, expérience, scientifique